Sphère CPP est l’association des étudiants, actuels et anciens, du Master Communication Publique et Politique – CPP. Ce diplôme est mutualisé depuis 2005 entre deux institutions universitaires, Sciences-Po Bordeaux et l’Institut des Sciences de l’Information et de la Communication (ISIC, Université de Bordeaux-Montaigne), qui mettent en commun leurs savoir-faire et compétences au service d’une formation professionnelle de qualité.
En quelques années, elle a été reconnue comme une formation de haut niveau dans le domaine de la communication publique et politique, en obtenant notamment la plus haute note par l’Agence d’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur. Sphère CPP organise l’événement annuel du Master Communication Publique et Politique de l’Institut des Sciences de l’Information et de la Communication (Bordeaux Montaigne) et de Sciences Po Bordeaux.
Cette année, l’événement se déroulera le jeudi 12 janvier à la Halle des Douves de Bordeaux.
Le thème choisi est le suivant : la communication dessert-elle les femmes et les hommes politiques ?
Le thème s’articulera autour de la question de la mesure de la communication en période de campagne électorale.
Parmi les invités, Vincent Tiberj (sociologue spécialiste des comportements électoraux et politiques) et Arnaud Castaignet (chargé de communication et de stratégie numérique à l’Élysée) seront présents lors de l’événement.
Cet événement a pour vocation de mettre en débat des problématiques d’actualité concernant la communication publique et politique, en réunissant les professionnels, les étudiants ou les simples passionnés de la question. Organisé par les étudiants du Master 2 CPP, il s’agit également d’un moment de partage et de mutualisation d’expériences autour des enjeux actuels et futurs de la communication publique et politique.
Pour plus d’informations sur Sphère CPP, Facebook, Twitter et son événement Facebook.
_______________________________________________
RENDEZ VOUS
Jeudi 12 janvier 2017 à la Halle des Douves de Bordeaux
4 rue des Douves 33800 BORDEAUX
VENEZ NOMBREUX !
_______________________________________________
Propos recueillis par Julie Nadin