Aujourd’hui, un mobile vendu sur deux dans le monde est un smartphone. Cette démocratisation de nos téléphones « on-line » participe largement à l’engouement observé sur le marché de la publicité mobile.
En effet, selon les dernières études menées par l’IAB et le cabinet IHS, le chiffre d’affaires généré par le marché mondial de la publicité sur mobile en 2012 s’élève à 6,9 milliards d’euros. En 2011, le marché représentait 3,3 milliards d’euros, il a donc augmenté de 82,9%. Une hausse à l’image de celle du web lui-même.
La répartition du chiffre d’affaires de la publicité mobile par zone géographique montre que l’Europe, qui est pourtant la deuxième zone géographique du monde à attirer le plus d’investissements publicitaires, est ici largement à la traîne par rapport à l’Amérique du Nord et l’Asie-Pacifique.
source : IAB
Margaux Cacheur
Sources :
http://frenchweb.fr/le-marche-mondial-de-la-publicite-mobile-pese-pres-de-7-milliards-euros/123253