Dernier appel pour les Trophées de la Com Sud-Ouest ! Avant la fermeture des candidatures le 26 septembre, nous vous offrons un résumé de tout ce qu’il faut savoir au sujet du concours et de l’édition 2022 qui se tiendra ce 9 novembre à Toulouse.
1/ Parce que c’est l’occasion de mettre en avant vos campagnes
Les Trophées de la Com. Sud-Ouest récompensent les campagnes des agences et des annonceurs des régions Nouvelle-Aquitaine et Occitanie. Ce n’est pas seulement un concours : c’est un événement qui permet à de nouvelles coopérations interrégionales de voir le jour. Les prix remis lors de chaque édition valorisent les créations et les stratégies de communication conçues ou développées en région.
2/ Parce que c’est une édition qui remue
Suite à une édition exceptionnelle en 2021, rassemblant plus de 600 candidats, l’édition 2022 compte bien remuer les choses afin de placer la barre encore plus haut. En effet, elle se concentre sur la transformation des métiers de la communication qui ouvre de nouvelles portes et offre de nouvelles possibilités. Avec l’intégration de la notion RSE, essentielle à toute démarche de communication, dans les projets des participants, le concours se tourne vers l’avenir. Ce renouveau donne également naissance à un prix inédit : celui du Podcast/Audio/Spot Radio.
3/ Parce que c’est l’occasion de visiter Toulouse
En plus d’être un concours unique, les Trophées de la Com représentent une collaboration importante entre l’APACOM et le Club de la Com qui organisent l’événement de façon alternée. Une année elle se déroule à Bordeaux, la suivante à Toulouse et cela dure depuis leur création en 2013.
En 2022, c’est au tour du Club de la Com d’organiser l’édition des Trophées de la Com Sud-Ouest à Toulouse, de dénicher les meilleurs dossiers et de mettre en avant l’excellence des professionnels de la communication du Grand Sud-Ouest.
4/ Parce que vous pouvez gagner, et plus d’une fois !
Oui oui, au total ce sont 11 prix qui seront remis au cours de cette édition 2022.
Audiovisuel/Vidéo
Podcast/Audio/Spot Radio (nouveauté 2022)
Branding/Identité de marque/ Édition
Communication extérieure/Insertion Presse
Communication interne
Digital/Innovation
Événementiel/Relations publiques
Communication globale
Prix « Coup de cœur du jury »
Prix du public
Prix « Espoir »
Un jury de professionnels de la communication, du marketing et des médias, départagera les projets soumis par les candidats.
Retrouvez le détail des catégories ici : https://tropheesdelacom.so/le-concours/les-categories/
5/ Parce que vous gagnerez aussi en visibilité
Nous sommes fiers de nos adhérents ! Si vous remportez un prix, nous valoriserons votre campagne dans un article de blog dédié. C’est ainsi l’occasion pour vous de diffuser votre travail auprès du plus grand nombre.
On n’attend plus que vous !
Annonceurs, indépendants et agences du grand Sud-Ouest, vous avez jusqu’au 26 septembre pour déposer votre dossier !
Votre candidature pourra concerner une ou plusieurs campagnes réalisées entre septembre 2021 et septembre 2022.
Inscrivez-vous : https://tropheesdelacom.so/participez/