En période de fêtes de fin d’année, les marques ne manquent pas d’être sensibles et joyeuses. Noël est souvent synonyme de films de Noël, de musiques festives mais également de publicités. Revenons sur celles qui ont marqué la fin de l’année 2018.
Le Noël inoubliable de Bouygues Telecom
https://www.youtube.com/watch?v=NNq9zIkP1hk
Bouygues Telecom joue la carte de l’émotion en mettant en scène un papa, qui pour chaque Noël a instauré la tradition de danser avec son fils sur la chanson « Come and Get Your Love » de Redbone. Un rituel perpétué au fil des années mais que la technologie a fait évoluer, du lecteur cassette, au poste audio dans la voiture et au téléphone à clapet jusqu’à aujourd’hui où le papa reçoit en cadeau un smartphone. C’est alors à son tour de découvrir en direct son fils et son petit-fils reprendre ce rituel.
Avec le message » Offrez bien plus que de la technologie », Bouygues Telecom joue la carte du transgénérationnel et invite sûrement la génération Y et les personnes plus âgées à s’équiper pour conserver le lien.
La bûche de Noël Go Sport
L’enseigne Go Sport a quant à elle décidé de produire un spot publicitaire sur un ton humoristique avec une bûche de Noël. Transformée en véritable accessoire multisport, Go Sport la met en scène pour différentes pratiques sportives. La marque a choisi Melvin Maillot comme acteur principal, finaliste aux championnats de France de natation 2018. Le dispositif était exclusivement digital et a été diffusé sur les réseaux sociaux du 6 au 23 décembre 2018.
Un Noël presque parfait – Générale d’Optique
Générale d’Optique met en scène des enfants ayant des cadeaux non appropriés pour leur âge. C’est alors que nous découvrons une jante, un ventilateur ou encore un slip en guise de cadeau de Noël. Cette publicité se finit avec le père Noël qui n’arrive pas à lire la liste des cadeaux. Un message très explicite placé sur le ton de l’humour.
Emilie Féret