04h11, la filiale québécoise de 10h11, a rencontré Axelle Lemaire – Secrétaire d’État chargée du numérique en France – lors de la visite de François Hollande à Montréal. Eliot Jacquin, Directeur général de la société 04h11, a pu intervenir et raconter l’histoire de 10h11 ainsi que celle qui a amené l’entreprise à s’exporter au Canada.
Discussions autour du thème de l’entrepreneuriat
L’entreprise française 10h11 existe depuis 2011 sur Bordeaux et 04h11 a vu le jour il y a un an à Québec. Grâce à l’OFQJ et une participation à une mission au Web à Québec, Eliot Jacquin et Julien Daubert-Panasyuk ont découvert tout l’écosystème digital québécois au travers de l’association Québec numérique. Puis, l’ouverture de 04h11 s’est fait grâce à des rencontres ainsi qu’un besoin en visualisation de données sur le territoire canadien. L’entreprise souhaite garder la philosophie numérique, c’est-à-dire s’ouvrir sur le monde et les échanges.
Aujourd’hui, 04h11 est rentable à Québec et 10h11 poursuit sa croissance en France. « Ce que l’on souhaiterait pouvoir faire demain ? Décloisonner les frontières de ces deux entreprises et amener des salariés, des talents français ici quand on a des projets à haute valeur technologique et vice-versa » explique Eliot Jacquin.
Axelle Lemaire est ensuite revenue, à travers des questions, sur la notion de visualisation de données ainsi que sur la volonté internationale forte de 10h11. A découvrir en vidéo ici.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.04h11.com et www.10h11.com
Cyrielle Torpe